Organisation

Mot de bienvenue!

Bonjour à vous!

Je m’appelle Julien Cardinal, porte-parole de Québec en Marche! Je suis très heureux de vous souhaiter la bienvenue sur cette plateforme destinée à trouver des solutions, notamment aux cynismes et à l’immobilisation.

QM est à l’état embryonnaire, mais son code génétique est prometteur! Puisqu’on est en train de s’organiser, on espère vous offrir une meilleure plateforme tout bientôt.

QM n’est pas un parti politique. Il s’agit d’un mouvement politique. Contrairement à un parti politique qui n’est pas organisé par des membres élus. Il s’agit d’un regroupement organisé autour d’idées et de préoccupation et visant à convaincre les citoyens et/ou les membres d’un gouvernement à s’engager sur ces préoccupations.

Ces préoccupations sont d’abord environnementales. Le Québec, le Canada et le reste du monde doivent faire face à de grands défis environnementaux. Qui plus est, ces enjeux sont liés directement à des enjeux sociaux, puisque c’est bien l’Homme qui est le principal responsable des problématiques environnementales. Or, le statu quo n’est plus tenable.

QM propose une solution sur la question nationale du Québec, celle d’un autonomiste régionale. C’est une voie qui peut permettre de renouer le discours avec les autres peuples canadiens tout en faisant avancer le Québec, particulièrement sur les enjeux environnementaux. QM est neutre concernant l’indépendance du Québec, débat  appartenant à l’Assemblée nationale du Québec. Il est également neutre face aux partis politiques provinciales du Québec.

C’est avec sincérité et ouverture que je vous invite à proposer de nouvelles solutions optimiste et surtout à agir afin d’unir davantage les Québécoises et les Québécois de touts horizons pour un Québec plus vert, fier, éduqué, autonome, et ouvert.

L’organisation est composée de simples citoyen(ne)s et en partie présente sur notre groupe Facebook de QM : http://www.facebook.com/groups/490169394833885

Pour me rejoindre directement pour des questions ou des commentaires: porteparole@quebecenmarche.org

Merci et à bientôt!

Julien Cardinal